6. Comment modifier, annuler ou retourner une commande ?
6.1. Sauf dans les cas mentionnés à l'article 5, il n'est pas possible de modifier votre commande une fois qu'elle a été passée. Si vous souhaitez ajouter des produits à votre commande, vous devrez passer une nouvelle commande. 6.2. Si vous devez modifier votre adresse de livraison, supprimer des produits de votre commande ou l'annuler entièrement, veuillez contacter notre service client en utilisant les coordonnées fournies.
6.3. Si les produits que vous avez commandés ont déjà été expédiés, vous devrez utiliser notre portail de retour pour renvoyer les produits non désirés.
6.4. À moins que les produits ne soient défectueux, endommagés ou ne correspondent pas à la description à la livraison, vous serez responsable des frais de retour, et ni vos frais de livraison initiaux ni les frais de manutention ne seront remboursés.
7. Que faire si les produits sont endommagés ou défectueux ?
7.1. Si votre commande arrive et que les produits sont endommagés, défectueux ou ne correspondent pas à la description, vous pouvez annuler la commande et nous vous rembourserons le prix des produits, ainsi que les éventuels frais de livraison et de retour. Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement utilisé pour la commande dans les 30 jours suivant la réception des produits retournés.
7.2. Les termes et conditions du présent contrat s'ajoutent à tous les droits et recours légaux disponibles en vertu de la loi marocaine
8. Quand les produits seront-ils livrés ?
8.1. Les délais de livraison peuvent varier en fonction de la destination, mais nous ferons tout notre possible pour livrer tous les produits dans les 30 jours suivant la conclusion du contrat. En cas de retard de livraison (confirmé dans l'e-mail d'expédition), veuillez contacter notre service client. Si vous avez des questions sur les services de livraison internationaux, n'hésitez pas à nous contacter.
8.2. En fonction de la disponibilité des stocks, nous pouvons diviser la livraison de votre commande en plusieurs parties et les expédier séparément. Aucun frais supplémentaire ne sera appliqué.
8.3. Des retards de livraison peuvent survenir en raison de facteurs indépendants de notre volonté, tels que des pénuries de matériaux, des retards d'importation ou une demande plus élevée que prévu. La livraison peut également être retardée en raison des procédures de dédouanement.
8.4. En cas de retard indépendant de notre volonté, nous ferons de notre mieux pour vous tenir informé. A toutes fins utiles, les délais de livraison ne sont pas indispensables à la livraison des produits, mais vous bénéficierez néanmoins de tous les droits prévus par la loi marocaine.
9. Quels sont les frais de livraison et de manutention ?
9.1. Au cours du processus de paiement et avant de passer votre commande, nous vous confirmerons tous les frais applicables à votre commande, y compris : - Les éventuels frais de douane ou une méthode de calcul pour ceux-ci. - Les taxes applicables sur les frais de livraison et de manutention, en fonction de votre pays de résidence. - Les frais de livraison de votre commande. Les méthodes de livraison disponibles peuvent dépendre de votre emplacement. - Nos frais de gestion de votre commande.
9.2. Vous serez informé de ces frais avant de finaliser votre commande afin de permettre votre approbation.
10. Modes de paiement et taxe sur la valeur ajoutée
10.1. Nous acceptons actuellement les paiements en ligne par le biais de diverses cartes de crédit/débit. Les cartes acceptées comprennent Visa, MasterCard, American Express et d'autres qui pourraient être ajoutées au fil du temps.
10.2. Le paiement doit être effectué dans la devise que vous avez sélectionnée avant de passer votre commande. Votre banque ou votre fournisseur de carte internationale déterminera le taux de change. Si le paiement est effectué dans une devise différente de celle émise par votre banque, celle-ci pourra appliquer des frais supplémentaires.
10.3. Les frais de livraison et de manutention seront affichés sous « Expédition » lors du processus de paiement et dans les e-mails que vous recevrez après avoir passé votre commande.
10.4. Nos prix incluent la TVA, si applicable. Selon votre pays de résidence, des taxes supplémentaires peuvent s'appliquer, qui ne sont pas imposées par nous.
11. Droits de douane et taxes d'importation
11.1. Les produits livrés peuvent être soumis à des taxes, frais, droits ou autres charges en raison des lois locales ou des exigences douanières. Le destinataire de votre commande est responsable de toutes les formalités douanières liées à l'importation des produits et sera tenu de payer tous les frais supplémentaires pour la livraison internationale, y compris les droits d'importation, les douanes, les taxes, les prélèvements et autres frais éventuels.
11.2. Malheureusement, nous n'avons aucun contrôle sur ces frais et ne pouvons donc pas en prévoir le montant. Nous vous conseillons de vérifier les frais de douane et d'importation applicables dans le pays de livraison avant de passer votre commande.
11.3. Vous (ou le destinataire des produits, s'il est différent) serez l'importateur officiel pour toutes les livraisons internationales des produits. Par conséquent, avant de passer une commande, il est de votre responsabilité de vérifier que les produits commandés sont conformes aux réglementations d'importation locales, nationales et fédérales et qu'il n'existe aucune restriction pouvant affecter la réception de votre commande.
12. Comment utilisons-nous vos informations personnelles ?
1. Nous utiliserons vos informations personnelles conformément à notre politique de confidentialité et dans le respect des lois et réglementations applicables.
13. Notre responsabilité pour toute perte ou tout dommage que vous pourriez subir
13.1. Nous sommes responsables des pertes et dommages prévisibles que nous vous causons. Si nous ne respectons pas les présentes conditions générales, nous sommes responsables des pertes ou dommages que vous subissez et qui sont le résultat prévisible de notre manquement ou de notre négligence. Une perte ou un dommage est prévisible s'il est évident ou si, au moment de la conclusion du contrat, les deux parties savaient qu'il pouvait se produire.
13.2. Nous n'excluons ni ne limitons en aucune façon notre responsabilité envers vous pour les dommages causés par notre négligence ou celle de nos employés, agents ou sous-traitants ; pour fraude ou fausse déclaration frauduleuse ; ou pour violation de vos droits relatifs aux produits.
13.3. Vous utilisez le site Web à vos propres risques. À l'exception de la clause 13.2, nous déclinons toute responsabilité pour les dommages indirects, consécutifs ou exemplaires.
14. Notre droit de modifier les présentes conditions générales
14.1. Nous nous réservons le droit de modifier ces termes et conditions de temps à autre, mais les modifications n'affecteront pas les commandes déjà acceptées.
14.2. Toute modification des contrats existants doit être signée par les deux parties afin d’éviter toute ambiguïté.
15. Modes alternatifs de résolution des conflits
Si vous avez une réclamation concernant votre commande, vous avez le droit de rechercher un mode alternatif de résolution des litiges (médiation et arbitrage) avant d'engager une action en justice.